40 cabriolets d'occasion, de 1 800 à 10 000 Euros
Si les cabriolets représentent à peine une voiture sur 100 immatriculée sur le marché du neuf, l'offre se révèle particulièrement riche sur le marché de l'occasion avec une incroyable variété de modèles qui permettra à chaque amateur de trouver le modèle de ses rêves. Et sans pour cela avoir besoin de casser sa tirelire puisque les offres débutent à moins de 2 000 € et que les modèles de notre sélection ne dépassent pas 10 000 .
On choisira un modèle selon son budget, ses goûts et son usage, sachant qu'il existe une variété importante de modèles. Dérivés de citadines, les petits cabriolets sont des deux places ou des 2+2, les places arrière étant le plus souvent utilisables en dépannage ou par de jeunes enfants. Les cabriolets compacts, sur base de petites familiales, sont des 2+2, avec un coffre plus ou moins vaste, tandis que les cabriolets familiaux sont quant à eux déclinés sur la base de berlines, et sont logiquement plus habitables. Viennent ensuit les roadsters, stricts deux-places, au tempérament généralement plus sportif, qui sont souvent des propulsions. Enfin, les découvrables disposent d'un pavillon escamotable, en toile ou en "dur". Pour terminer, on distinguera les modèles dotés d'une traditionnelle capote en toile, manuelle ou électrique, et les coupés-cabriolets, qui disposent d'un toit rigide escamotable électriquement.
Dans tous les cas, il conviendra au moment de l'achat, de vérifier le bon état et le bon fonctionnement de la capote ou du toit rigide, en particulier l'état de la cinématique, dont la complexité est souvent synonyme de fragilité, sachant que les réparations peuvent vite se montrer onéreuses.
Voici notre sélection de 40 modèles, à moins de 10 000 €. Suivez le guide !
Cliquez sur les images ci-dessus pour découvrir nos choix dans chaque catégorie.
Albums Photos
Cabriolets compacts d'occasion : notre avis, à partir de 1 800 Euros
Petits cabriolets d'occasion : notre avis, à partir de 1 800 Euros
Roadsters d'occasion : notre avis, à partir de 4 000 Euros
Cabriolets familiaux d'occasion : notre avis, à partir de 3 000 Euros
Voitures découvrables d'occasion : notre avis, à partir de 2 500 Euros