500 000 euros cachés dans le réservoir d’une voiture

500 000 euros cachés dans le réservoir d’une voiture
Credit Photo - Shutterstock
Le 20/11/2024

Les douaniers de Montmélian (Savoie) ont intercepté un citoyen anglais, soupçonné de trafic de drogue, avec une somme colossale dissimulée dans son véhicule.

Zapping Auto Moto Nouvelle Lancia Ypsilon HF : premier contact avec l'une des GTI les plus puissantes du moment

Il pensait peut-être avoir trouvé la cachette parfaite mais les douaniers de Savoie n’ont pas du tout été naïfs. Pour cacher plus de 500 000 euros en cash, un automobiliste anglais a décidé de les mettre dans le réservoir de sa voiture. 

Une amende beaucoup plus élevée que la somme cachée

En très grand excès de vitesse sur une autoroute du département, l’automobiliste attire tout d’abord l’attention des douaniers pour cette raison. Alors qu’il s’apprêtait à franchir la frontière italienne, la suite de son trajet ne va pas se passer comme prévu. Interpellé grâce à l'intervention des chiens renifleurs, une somme considérable d'argent a été découverte cachée dans le réservoir de la voiture. En tout, 44 paquets ont été trouvés, soigneusement emballés sous vide, d'une valeur de 480 000 euros, comprenant des livres sterling et des euros.

Comparution immédiate et interdiction de territoire 

Il est certain qu'il ne s'attendait pas à ce que tout cet argent soit confisqué, compte tenu de la cachette particulièrement originale qu'il avait choisie. Cependant, les douaniers ont accompli leur tâche de manière exemplaire. N’ayant pas de papier justificatif pour la possession d’une somme supérieure à 50 000 euros, le conducteur britannique a été jugé en comparution immédiate. Il a reçu une peine de deux ans de prison, une interdiction de séjour de dix ans et une amende dépassant les 700 000 euros, soit 200 000 euros de plus que la valeur des billets qu'il transportait.

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

Les douaniers de Montmélian (Savoie) ont intercepté un citoyen anglais, soupçonné de trafic de drogue, avec une somme colossale dissimulée dans son véhicule. Il a reçu une peine de deux ans de prison, une interdiction de séjour de dix ans et une amende dépassant les 700 000 euros, soit 200 000 euros de plus que la valeur des billets qu'il transportait.

Rédacteur

Mathis Poirot
Par Mathis Poirot
lire tous ses articles