Ces constructeurs qui vont passer au tout-électrique

Luca de Meo l'a annoncé, Renault deviendra une marque 100 % électrique à l'horizon 2030.

Linda Jackson l'a annoncé, dès 2030 tous les nouveaux modèles qui verront le jour seront 100 % électriques.

Alors que la marque ne propose aucun modèle électrique pour l'instant, Carlos Tavares a annoncé que le gamme serait uniquement zéro-émission d'ici à 2027.

Dans un récent communiqué, Volvo a également annoncé sa volonté de devenir 100 % électrique, à l'horizon 2030. Outre le XC40 Recharge, d'autres modèles vont rapidement faire leur apparition dans la gamme.

La marque dieppoise prépare une nouvelle gamme 100 % électrique, avec un coupé, une citadine et un SUV, le tout développé en partenariat avec Lotus.

De son coté, Bentley prévoit de tourner le dos aux moteurs thermique d'ici à 2035. Dès 2026, l'ensemble de la gamme passera d'abord à l'hybride rechargeable.

Ford prend un virage à 180° en ayant annoncé sa volonté de ne proposer

Jaguar-Land Rover va encore plus loin, en annonçant la fin du thermique pour 2025. Une stratégie qui signe alors l'arrêt de la mort de la future XJ, dont le développement était pourtant déjà bien avancé.

Alors que les Elise, Exige et Evora s'apprêtent à disparaître, Lotus prépare son passage à l'électrique et travaille au développement de trois nouvelles sportives.

Si la marque ne l'a pas encore officiellement confirmé, il se murmure que l'ensemble de la gamme Mini deviendra 100 % électrique d'ici à 2030.

Fiat l'a confirmé, elle passera également à l'électrique dans les années à venir "entre 2025 et 2030, notre gamme de produits deviendra progressivement exclusivement électrique".