Nouveautés de la semaine (du 4 au 10 mai)

Julien Jodry
Illustration de la future Alfa Romeo Giulia
Le patron de la marque italienne nous l'avait confirmé il y avait quelques mois de cela, le Junior (ex-Milano) est le tout dernier modèle Alfa Romeo à proposer une motorisation thermique. Les prochains modèles seront 100 % électrique. Tant le remplaçant du Stelvio que la prochaine mouture de Giulia sur laquelle nous vous proposons de revenir plus en détail.

Julien Jodry
Illustration du futur SUV Alpine A390 (2025)
Si la marque de sport française ne pouvait compter jusque-là que sur un seul et unique modèle, les choses vont bientôt bouger. Il y aura d'abord la déclinaison très énervée de la R5 qui s'appellera A290. La présentation est imminente, elle est prévue avant l'été. Il y aura par la suite un SUV baptisé selon toute vraisemblance A390 et qui pourrait être un peu plus compact que ce que nous imaginions à l'origine...

Bentley
Batur Convertible
Vous avez aimé le coupé Batur ? Vous allez certainement apprécier sa version découvrable dévoilée cette semaine. Comme lui, la Batur Convertible fait encore confiance au moteur W12, mais c'est le tout dernier véhicule Bentley de l'histoire à en être équipé. Dommage, se lamenteront certains. Si ce modèle vous intéresse, sachez qu'il... est certainement trop tard. A moins d'être un fidèle client de la marque, il n'y en aura pas assez pour tous les amateurs. Consolons-nous avec les clichés de ce modèle d'exception.

BMW
M4 CS
Vous trouvez la BMW M4 pas assez radicale et la M4 CSL un peu trop ? Alors voici la déclinaison CS qui concilie le meilleur des deux mondes. Elle partage néanmoins avec elles deux un goût un peu trop prononcé pour le sans-plomb qui n'est pas sans répercussion sur l'addition finale. Jugez plutôt !

Mercedes-AMG
CLE 53 4MATIC+ Cabriolet
Parce que les beaux jours reviennent, la présentation de cette Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+ Cabriolet tombe à pic. Si l'appellation est un peu complexe, cela signifie que nous avons affaire à une variante épicée revue par les sorciers d'AMG. Puissance, performances, prix, on vous détaille tout.

Julien Jodry
Illustration de la future Peugeot 208 restylée
Récemment mise à jour pour le plus grand plaisir des distributeurs qui la vendent plus facilement que par le passé, l'actuelle 208 devrait à l'instar de son grand-frère le 2008 poursuivre sa carrière au moins jusqu'en 2030, date à laquelle la marque - comme toutes celles du groupe Stellantis - a prévu d'abandonner les modèles thermiques. De fait, pour tenir aussi longtemps, elle pourrait être restylée à nouveau en 2027.

Rolls Royce
Cullinan restylé
Déjà six ans que le luxueux constructeur britannique a fait son entrée sur le segment des SUV. Non sans un certain succès puisque c'est désormais le plus vendu des modèles de la gamme. Pour poursuivre sur cette belle lancée, le Cullinan vient de passer sur la table d'opération pour subir un lifting assez profond. Toutes les informations et les photos dans notre article accessible ci-dessous.

Julien Jodry
Illustration du Tesla Model Y Performance restylé
Un modèle Tesla sans une variante affûtée, c'est comme un mois sans pluie en Normandie, ça n'existe pas. Espérons pour les amateurs que la déclinaison Performance soit disponible dès le lancement du modèle restylé, contrairement à ce qui s'est passé pour la Model 3 faceliftée. En attendant de le découvrir, voici déjà une première illustration et nos indiscrétions.

Volkswagen
Nouveau California
L'un des plus fidèles représentants de la vanlife vient de passer le flambeau à une nouvelle génération, il s'agit du California. Les évolutions sont nombreuses tant sur le plan de l'aménagement que mécanique avec l'apparition d'une motorisation hybride rechargeable. Présentation.