Cadillac Sollei : un luxueux cabriolet pour compléter la gamme prochainement ?

Cadillac Sollei : un luxueux cabriolet pour compléter la gamme prochainement ?Lancer le diaporama
Cadillac Sollei Concept
+14
Le 23/07/2024

Cadillac lève le voile sur un concept inédit de cabriolet luxueux évoquant ses anciennes gloires telles que l’Eldorado. Il pourrait bien arriver au catalogue dans les prochaines années, aux côtés des autres modèles électriques de la marque.

Zapping Auto Moto Nouveau Dacia Bigster : plus grand, plus puissant, mieux équipé... Mais est-ce ENCORE une Dacia ?

Surprise ! Cadillac vient de dévoiler un concept inédit préfigurant un cabriolet très luxueux. Baptisé Sollei, il tire son inspiration du soleil et des anciens cabriolets de la marque comme les Eldorado ou Fleetwood.

Le concept-car a été dévoilé ce 22 juillet lors d’un événement spécifique au cœur d’un de ses bâtiments, la Cadillac House at Vanderbilt de Warren (Michigan) près de Detroit. Il s’agit notamment du lieu dans lequel les clients peuvent personnaliser à la carte leur Celestiq, la grande berline électrique sur laquelle est basée ce concept. On retrouve d’ailleurs plusieurs éléments de style de la limousine électrique, comme sa grande calandre noire encadrée de projecteurs fins en deux parties et d’un insert argenté.

Le Cadillac Sollei reçoit néanmoins une teinte “Manila Cream” spécifique. Il s’agit d’un jaune pâle identique à celui utilisé sur des Cadillac entre 1957 et 1958, entièrement peint à la main. Le concept se pare de matériaux chics comme l’aluminium fraisé ou le bois au sein de l’habitacle (console centrale, dossier des sièges, contreportes…) mais aussi de cuir Nappa à la couleur identique à celle de l’extérieur. Cadillac précise que des pigments roses sont disséminés pour donner un effet de lever de soleil en fonction de la lumière. Entre les deux sièges arrière, une grande console se prolonge en accoudoir, tandis qu’un petit frigo à ouverture vitrée automatisée cache des verres en cristal.

Des matériaux inédits

Le concept embarque aussi des matériaux durables pour la première fois comme un équivalent au cuir fabriqué à partir du mycélium, une racine des champignons. Ce matériau inédit est fourni par la société spécialisée MycoWorks et il est notamment utilisé pour le chargeur de smartphone à induction sur la console centrale ou les contreportes. Tourné vers la nature, le cabriolet est aussi équipé d’un système de sifflets imprimés en 3D pour appeler les oiseaux et d’un carnet à la couverture en cuir pour y noter ses découvertes.

Le concept Sollei permet également à Cadillac de dévoiler ses ambitions vis-à-vis de la personnalisation, potentiellement avec un département dédié comme c’est le cas chez d’autres constructeurs. La marque précise par exemple qu’un éclairage d’ambiance très poussé est intégré, avec jusqu’à 126 couleurs disponibles par zone et des suggestions selon l’humeur.

Comme la grande berline Celestiq, ce concept devrait être 100% électrique et basé sur la plateforme dédiée Ultium de General Motors. Pour le moment, Cadillac ne donne aucune information sur la partie technique, et reste discret sur une éventuelle arrivée en série du modèle. Mais il pourrait tout à fait rejoindre la gamme à terme, en complément de la Celestiq et des nombreux véhicules électriques à venir : Escalade iQ, Lyriq, Vistiq…

Photos : DR.

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

Cadillac lève le voile sur un concept inédit de cabriolet luxueux évoquant ses anciennes gloires telles que l’Eldorado. Il pourrait bien arriver au catalogue dans les prochaines années, aux côtés des autres modèles électriques de la marque.

Rédacteur

Benjamin Defay
Par Benjamin Defay
lire tous ses articles