Les automobilistes empruntant l'autoroute A13 vont voir leur quotidien changer dans quelques jours. Effectivement, cet axe va passer au péage en flux libre, dans la nuit du 9 au 10 décembre, entre Poissy et Caen. Les barrières physiques vont disparaître, au profit des portiques.
Avec cela, 80% des trajets de l’axe Paris-Normandie seront réalisés en flux libre, dès le 10 décembre au matin. Les entrées et sorties de l’A13 situées entre Rouen et Caen seront, quant à elles, transformées en péage en flux libre dans la nuit du 10 au 11 décembre, précise Sanef, concessionnaire de l'axe.
Cela fera suite à la décision de transformer l'autoroute A14 en péage à flux libre. Un projet mené dès le mois de juin dernier, auquel les automobilistes ont donc sans doute eu le temps de s'adapter.
Circulation modifiée lors des travaux sur l'A13
Avant d'en arriver là, il faudra en passer par des travaux, pour transformer les axes. Une transformation préparée "depuis plusieurs mois", selon Sanef. "Plus de 200 personnes seront mobilisées sur le terrain. Un important dispositif de travaux sera déployé (...) et une signalisation renforcée", assure la firme. De quoi donner des conditions de circulation modifiées, comme cela est précisé :
"Des itinéraires de déviation et une signalisation sur le terrain seront déployés à l’approche de chaque site de péage, afin d’accompagner et guider les conducteurs. Sanef recommande à ses clients la plus grande vigilance dans la traversée de ces zones de travaux, ainsi que sur l’ensemble de l’A13."
Les conducteurs sont donc prévenus. Charge à eux de ne pas se faire avoir par la suite, avec le passage en flux libre et les paiements à faire une fois le trajet effectué.
- Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
À lire aussi sur Auto-Moto.com :
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le passage en flux libre arrive pour une nouvelle autoroute dans quelques jours. Cela se fera dans la nuit du 9 au 10 décembre. De quoi faire suite à l'autoroute A14, transformée en axe à flux libre depuis le mois de juin dernier.