Des milliers de Tesla invendues et visibles … depuis l’espace !
Credit Photo - Tesla
Le 14/11/2024
La marque californienne produit des véhicules en immense quantité, à tel point que ses ventes n’arrivent pas à suivre le rythme. Il reste un grand nombre d’invendus visibles depuis l’espace.
Zapping Auto Moto DS7 Vauban : au volant du SUV français blindé !
Tesla vit un moment charnière de son histoire pour plusieurs raisons. D’abord, la marque américaine a perdu la tête du classement mondial des ventes de voitures électriques au profit de BYD, qui l’a doublé pour la première fois. L’arrivée en force du géant chinois est une épine dans le pied de Tesla, qui finalement… s’en moque presque.
Parce que à part cela, tout va pour le mieux pour la firme dirigée par Elon Musk : dans un marché globalement en baisse, ses chiffres du dernier trimestre sont excellents avec une hausse de 17% de son bénéfice. En plus, le patron de Tesla vient d’être officiellement nommé au gouvernement des Etats-Unis après la victoire de Donald Trump.
La proximité entre Elon Musk et le président élu est un vrai atout pour la marque : dès la victoire de Trump, le cours de l’action de Tesla s’est envolé, tandis que celui des marques européennes a chuté. Mais pourtant, malgré toutes ces bonnes nouvelles, Tesla ne vend pas autant qu’elle l’espère.
Des Tesla visibles depuis l'espace
Le constructeur produit à tour de bras des voitures sans tout vendre et doit alors les stocker comme il le peut. Au premier trimestre 2024, Tesla a produit 47 000 véhicules de plus que ce qu’elle a vendu et a dû stocker ses invendus sur d’immenses parkings, notamment autour des usines.
C’est le cas dans le Texas, où un parking autour de l’usine d’Austin est rempli de modèles invendus comme l'a révélé Auto Plus. Une situation similaire se déroule en Virginie et en Allemagne, où des camions font entre 300 et 400 trajets par jour pour emmener les véhicules depuis la gigafactory de Berlin sur une ancienne base militaire à 60 km de la capitale allemande. L’immense quantité de véhicules stockés est si impressionnante qu’elle est visible depuis l’espace grâce aux images satellites !
Malgré ses bons chiffres du moment, Tesla va devoir faire attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, alors que près de 11% de sa production est invendue.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Autour du véhicule
Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto
En bref
La marque californienne produit des véhicules en immense quantité, à tel point que ses ventes n’arrivent pas à suivre le rythme. Il reste un grand nombre d’invendus visibles depuis l’espace.