Sur une route corse baignée par le doux soleil du week-end du 11 novembre, notre amateur de sensations fortes s’est offert une virée en Volkswagen. Jusqu’ici, rien d’illégal. Sauf qu’à 180 km/h sur une route limitée à 110, les choses commencent à prendre un virage serré.
L'addition est salée : vitesse, alcool et autres réjouissances
Surpris par les gendarmes, sans doute plus aux aguets que jamais en ce jour férié (11 novembre), il a vu son escapade se conclure aussi vite qu’elle avait démarré. Et la fête n’était visiblement pas que dans le compteur, un contrôle d’alcoolémie a révélé un taux à 0,41 mg/l. Résultat de cette virée, permis confisqué pour 6 mois, 6 points envolés, et une Volkswagen qui dort désormais au chaud… à la fourrière.
La Corse, terre de records… et de chauffards
Le tout avec, en guise de cerise sur le gâteau, une convocation au tribunal. Bref, quand la soif de vitesse s’ajoute à d’autres envies liquides, les conséquences ne tardent pas à suivre. Ce bolide n’était qu’un des nombreux excès de la semaine. Les gendarmes ont récemment dû composer avec une Porsche 911 sur l’autoroute A1, partie pour un road-trip à 180 km/h. Refus d’obtempérer, barrière de péage explosée, et automobilistes en danger. Si l’île de Beauté attire les amoureux de la nature, elle semble aussi séduire ceux qui rêvent de repousser (illégalement) leurs limites.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Quand un automobiliste décide de confondre une route corse avec une piste de Formule 1. Les gendarmes, eux, n’ont pas laissé passer l’occasion de freiner les ardeurs d’un chauffard et sa journée s’est terminée bien moins vite qu’elle n’a commencé.