On ne sait pas ce que cet automobiliste cherchait, mais, en tout cas, il a mis sa vie et celle des autres en grave danger et lors du contrôle de police après son grand excès de vitesse, la police ne risque pas de lui faire de cadeau.
De nombreuses infractions, un permis retiré
Tout commence par un excès de vitesse. Même si cela ne devrait pas arriver, cela peut arriver à tout le monde. Mais ce qui se produit ensuite est totalement inadmissible, et les policiers comptent bien le rappeler à l’ordre.
Lors de l'immobilisation du véhicule, les forces de l'ordre ont constaté que le jeune homme était complètement sous l’influence "de plusieurs substances illicites, dont le THC, la cocaïne, l’amphétamine et la méthamphétamine."
Suite à ces infractions graves, un retrait immédiat du permis de conduire a été ordonné. La consommation de drogue au volant peut entraîner jusqu'à 2 ans de prison et 4 500 € d’amende. Alors, l’usage de 4 drogues différentes, dont plusieurs classées comme « dures », peut entraîner une sanction encore plus lourde, au vu des risques engendrés.
Limiter les accidents de la route
Comme de nombreuses brigades en France, la Police des Hauts-Pays souhaite éradiquer ces fléaux que sont la vitesse, l’alcool et la drogue. Pour cela, une nouvelle campagne de sensibilisation a été organisée : le Speed Marathon de la police.
Depuis 6h ce mercredi 20 novembre, et pendant 24 heures, des contrôles de vitesse intensifiés sont déployés partout dans le pays. L’objectif est de sensibiliser les conducteurs à modérer leur vitesse pour améliorer la sécurité de tous sur nos routes. Rappelons que la vitesse excessive reste l'une des principales causes d'accidents. Respectez les limitations en vigueur et adoptez une conduite responsable !
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Un automobiliste, d’abord arrêté pour excès de vitesse, a été contrôlé positif à 4 drogues différentes lors d'une mission de surveillance mobile menée par la Zone de police des Hauts-Pays à Dour. De lourdes sanctions l’attendent.