Flashée en excès de vitesse, elle accumule les infractions avec ses enfants à bord

La brigade présente lors de l'interpellation
La brigade présente lors de l'interpellation Credit Photo - Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, Facebook
Le 19/11/2024

Le week-end dernier, une dame âgée d’une quarantaine d’années a été interpellée par la brigade motorisée de Pau après de nombreuses infractions compromettant sa vie et celle de ses enfants.

Zapping Auto Moto Nouveau Citroën C3 Aircross : enfin un SUV capable de menacer le Dacia Duster ?

Ce jour-là, cette mère de famille des Pyrénées-Atlantiques avait décidé d’accumuler toutes les infractions au code de la route. En voiture avec ses enfants, elle va être sévèrement réprimandée. 

Un excès de vitesse pour lancer les hostilités

C’est tout d’abord à cause d’un excès de vitesse que la conductrice se fait interpeller. Flashée à 133km/h au lieu de 90, elle est directement arrêtée par la brigade motorisée de Pau et est priée de se mettre sur le bas-côté. Dès le contrôle, les forces de l’ordre se rendent compte de plusieurs problèmes, le véhicule ne présentait ni assurance, ni contrôle technique valide. De plus, la carte grise était encore au nom de son ancien propriétaire.

Des gendarmes pas au bout de leur surprise 

La situation, déjà mal engagée pour l’automobiliste ne s’arrête pas là. Lorsqu’elle est  soumise aux tests d’alcoolémie et aux produits stupéfiants, les deux s’avèrent rapidement positifs, pourtant, elle conduisait alors que ses enfants se trouvaient à l’arrière du véhicule. Face à cette accumulation d’infractions et de délits, le véhicule a été immobilisé et le permis de conduire a été retiré à la conductrice. Elle sera prochainement jugée pour l’ensemble des faits.

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

Le week-end dernier, une dame âgée d’une quarantaine d’années a été interpellée par la brigade motorisée de Pau après de nombreuses infractions compromettant sa vie et celle de ses enfants.

Rédacteur

Mathis Poirot
Par Mathis Poirot
lire tous ses articles