Ford Transit Custom Nugget : le van aménagé s’offre deux nouvelles versions

Le Transit Custom Nugget à empattement long (à gauche) et en version Active (à droite).Lancer le diaporama
Ford Transit Custom Nugget long et Active
+20
Le Transit Custom Nugget à empattement long (à gauche) et en version Active (à droite).Credit Photo - DR.
Le 27/08/2024

Ford dévoile deux nouvelles versions pour son van aménagé Nugget : une baroudeuse Active, et une à empattement allongé. Mais pour le moment, on l’attend toujours en France…

Zapping Auto Moto Nouveau Dacia Bigster : plus grand, plus puissant, mieux équipé... Mais est-ce ENCORE une Dacia ?

Officiellement présenté en août 2023 et commercialisé depuis plusieurs mois sur certains marchés comme l’Allemagne, le Ford Transit Custom Nugget est pour le moment indisponible en France. Cela n’empêche pas le van aménagé de recevoir de nouvelles variantes en Europe : une version à empattement long pour gagner en espace à bord, et une version baroudeuse Active.

Le Transit Custom Nugget bénéficie en effet, comme une partie de la gamme Ford, d’un accastillage baroudeur dans sa version Active. Basée sur la finition Titanium, elle embarque plusieurs éléments de style spécifiques comme une calandre noire, des feux à LED, des jantes diamantées de 17”, des protections de carrosserie en plastique noir (bas de caisse, passages de roues et pare-chocs) et des inserts façon alu. A bord, la sellerie est résistante à l’eau selon Ford. L’écran tactile Smart Camper permet de gérer certaines fonctionnalités à bord comme l’éclairage, le chauffage ou encore la vérification du niveau d’eau.

Un Nugget "long" aussi disponible

De plus, le Nugget gagne une variante à empattement allongé. Ford ne précise pas le nombre de centimètres gagnés dans l’opération, mais annonce que la cuisine s’offre un plan de travail plus vaste tandis que les placards sont plus grands et la penderie plus spacieuse. L'aménagement peut aussi comprendre des toilettes intégrées sur demande du client. Comme sur les variantes à empattement standard, le van est équipé d'un toit rétractable pour y glisser un matelas, tandis que les fauteuils avant peuvent pivoter pour prendre le repas autour d'une table pliante.

Dans le même temps, Ford annonce l’arrivée officielle au catalogue de la variante PHEV. Annoncée dès 2023, celle-ci n’était pas encore disponible à la commande, ce qui bloquait sûrement sa venue en France où elle devrait être la seule disponible. Cette version reprend le bloc 2.5 hybride du Kuga, associé à un moteur électrique et à une batterie de 11,8 kWh. Le tout offre 233 ch en puissance cumulée, contre 170 ch pour le bloc diesel 2.0 EcoBlue. La taille plutôt modeste de la batterie devrait permettre de faire quelques dizaines de kilomètres en mode électrique, vu le gabarit du véhicule. Pour le moment, Ford ne précise pas encore le tarif de ces versions, qui devraient arriver en France avant la fin de l’année 2024.

Photos : DR.

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

Ford dévoile deux nouvelles versions pour son van aménagé Nugget : une baroudeuse Active, et une à empattement allongé. Mais pour le moment, on l’attend toujours en France…

Rédacteur

Benjamin Defay
Par Benjamin Defay
lire tous ses articles