Hyundai profitera du L.A Auto Show, prévu du 22 novembre au 1er décembre prochain, pour dévoiler la version de série de son SUV électrique à 7 places, le Ioniq 9. En attendant, la marque présente déjà la silhouette du modèle à travers une campagne de teasing.
Préfiguré par le concept-car Seven lors du salon de Los Angeles en 2021, le SUV électrique familial de Hyundai arrive plus d’un an après son cousin Kia EV9. Sans grande surprise, il est proche de l’étude de 2021 avec des lignes fluides pour optimiser l’aérodynamique et la consommation, malgré un gabarit XXL. La silhouette laisse imaginer un beau volume intérieur, même au troisième rang, grâce à un toit quasiment plat et à un hayon très vertical, sur lequel sont apposés des feux en hauteur. Ceux-ci reprennent la désormais célèbre signature lumineuse à pixels, chère à Hyundai sur ses modèles électriques. On la retrouve aussi à l’avant avec des phares plutôt fins équipés d’une fine ligne de pixels. Enfin, on note des arêtes plutôt saillantes sur le profil, dont une qui se prolonge en diagonale pour former la custode. De plus, on distingue que Hyundai a conservé les arches de roues “carrées” de l’étude Seven. Elles intègreront des jantes à rayons préfigurées par un autre dessin publié par la marque.
Encore quelques inconnues
Pour le moment, Hyundai ne montre rien de l’habitacle. Néanmoins, celui-ci devrait être assez proche de ceux des Ioniq 5 et Ioniq 6, avec une double dalle numérique (deux écrans de 12,3” chacun) et de nombreux rangements. Grâce à l’empattement généreux, le SUV devrait faire la part belle aux passagers arrière, notamment au 3ème rang qui ne sera pas une punition pour les grands gabarits contrairement à certains SUV à sept places.
Hyundai ne donne pas encore de caractéristiques techniques mais le SUV devrait logiquement mesurer 5 mètres de long comme l’EV9. Le SUV sera basé sur la plateforme E-GMP du groupe coréen, à l’image des Ioniq 5 et Ioniq 6 déjà commercialisées. Il devrait donc reprendre les mêmes motorisations et batteries que son cousin, avec une grosse batterie de 99,8 kWh associée à un moteur unique de 204 ch ou à deux moteurs offrant 385 ch.
Photos : DR.
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Trois ans après la présentation du concept Seven, Hyundai s’apprête à dévoiler la version de série de son SUV électrique à sept places, baptisé Ioniq 9. Ce cousin du Kia EV9 sera présenté lors du salon de Los Angeles en novembre, mais montre déjà sa silhouette.