Le nouveau MG ZS en approche, la révélation est proche

La campagne de teasing du futur ZS a démarré. Et, bonne nouvelle, elle ne sera pas interminable comme c'est devenu trop souvent le cas ces dernières années.
La campagne de teasing du futur ZS a démarré. Et, bonne nouvelle, elle ne sera pas interminable comme c'est devenu trop souvent le cas ces dernières années.
Important, le ZS l'est à plusieurs titres pour MG. Tout d'abord, c'est avec ce véhicule que la marque d'origine britannique mais désormais sous pavillon chinois est repartie à l'assaut du Vieux Continent en 2020. Et ensuite, mais cela va sûrement de pair puisque les acheteurs se sont familiarisés avec ce modèle, c'est tout simplement la première vente du constructeur en Europe. L'année dernière, ses ventes ont quasiment doublé (+97 %), faisant de lui la 37e meilleure vente devant par exemple le BMW X1 ou le Dacia Jogger. Pas mal du tout pour un modèle en fin de vie.
Car oui, si nous autres Européens pouvons considérer qu'il est somme toute plutôt jeune, il n'en est rien puisqu'il a été lancé en 2017 dans son pays natal. En conséquence de quoi il était grand temps pour lui de passer le flambeau à une toute nouvelle génération. Justement, c'est prévu pour bientôt.
Pour très bientôt même, car ce sera dans à peine plus d'une semaine. Dans un poste sur X (anciennement Twitter), la marque vient de nous donner rendez-vous très précisément le 28 août prochain. Pour une fois, nous n'aurons pas à attendre des mois durant avant de découvrir un nouveau modèle, bon point.
Cette publication sur les réseaux sociaux permet surtout de se faire une première idée du design de cette future mouture puisqu'elle est accompagnée d'une photo mettant en avant la face du véhicule. Ainsi que nous l'avions prédit, ce ZS deuxième du nom va reprendre les codes stylistiques des toutes dernières MG, les MG3 et EHS II. La finesse des traits n'est pas sans rappeler un de ses concurrents, le Lexus LBX. Pour tout dire, la ressemblance est même troublante. Pour les distinguer, il faudra prêter attention à la grille inférieure, en forme de trapèze sur le LBX et octogonale sur le ZS.
Get ready for the next evolution. The All-New MG ZS Hybrid+ is coming soon!
— MG Motor UK (@MGmotor) August 20, 2024
Register your interest now: https://t.co/ql73WDP2y6#MGZSHybridPlus pic.twitter.com/b6l3n2ftUe
S'il n'étonne pas par son look, le ZS surprend plus sur la partie mécanique puisqu'il adoptera une motorisation hybride. Proposé uniquement en électrique à sa sortie sur notre sol, le ZS a complété sa gamme de motorisations par la suite avec une double offre thermique. Nul ne sait pour le moment si elles seront toutes reconduites. Rien n'est dit au sujet de cette mécanique hybride mais la dénomination "Hybrid+" nous met la puce à l'oreille. Il y a fort à parier qu'il va reprendre le combo trois-cylindres atmosphérique à cycle Atkinson de 102 ch et moteur électrique de 136 ch donnant une puissance cumulée de 195 ch amplement suffisante pour un SUV urbain. Et si MG a le bon goût de le proposer à des tarifs ultra-compétitifs à l'image de la citadine pareillement motorisée, le succès est quasiment assuré. De quoi compenser l'augmentation des droits de douane par la Commission européenne et le coup de mou des électriques.
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
A lire aussi sur Auto-Moto.com :
Ford travaille sur une Mustang à quatre portes et une variante baroudeuse !
Essai Renault Symbioz : le SUV qu'il manquait
Nouvelle Audi RS3 (2024) : la reine des virolos
La campagne de teasing du futur ZS a démarré. Et, bonne nouvelle, elle ne sera pas interminable comme c'est devenu trop souvent le cas ces dernières années.