Le Volkswagen ID.2 X sera présenté au salon de Munich en septembre 2025

Volkswagen ID.2 X
Volkswagen ID.2 XCredit Photo - DR.
Le 25/11/2024

Volkswagen avait annoncé l’arrivée d’une version SUV de la future ID.2, et confirme aujourd’hui que le modèle sera dévoilé en septembre 2025, à l’occasion du salon de l’automobile de Munich, en Allemagne.

Zapping Auto Moto Essai Peugeot 5008 : le bijou de famille ?

Lors de notre dernière rencontre avec la Volkswagen ID.2, et surtout avec son habitacle, le directeur du design de la marque Andreas Mindt avait annoncé l’arrivée dans la foulée d’une version SUV. Extrapolée de la citadine électrique, cette version serait une sorte d’équivalent électrique du T-Cross actuel, en reprenant les nouveaux codes initiés par l’ID.2 classique.

A l’occasion du salon de Los Angeles (USA) qui ouvrait la semaine dernière, nos confrères britanniques d’Autocar ont pu s’entretenir avec le directeur de la R&D Kaï Grünitz, qui a laissé filtrer plusieurs informations intéressantes. Parmi elles, l’arrivée d’une grosse mise à jour sur la Polo dès 2025 pour qu’elle puisse continuer sa carrière grâce à l’assouplissement de la norme Euro 7 qui aurait dû mettre un terme à sa commercialisation dès cette année. Nous reviendrons dessus prochainement. D’autres informations ont également été distillées par Grünitz, comme une grosse mise à jour pour tous les modèles électriques de la gamme ID. dès 2026, afin de leur donner plus de chances sur le marché : nouveau design en phase avec l’identité annoncée par le concept ID.2 all, batterie et performances revues, nouvelles fonctionnalités…

Présenté à Munich à l'automne 2025

Enfin, Kaï Grünitz est également revenu sur la future ID.2. Selon lui, le modèle de série de la citadine est toujours prévu en fin d’année 2025 ou au début de l’année 2026. La citadine 100% électrique sera dérivée du concept ID.2 all et sera complétée par une variante GTI un peu plus tard, sur la base du concept ID.GTI. De la même façon, une variante SUV sera également proposée, comme les dirigeants de VW l’avaient rapidement évoqué en fin d’année 2023 lors d’un événement dédié à la presse.

D’après Kaï Grünitz, cet ID.2 X sera présenté sous la forme d'un concept-car proche de la série lors du salon de l’automobile de Munich, en septembre 2025. Le véhicule avait déjà été préfiguré par un teaser dans la pénombre, qui permettait de distinguer certains détails comme les trois petites aérations horizontales sur la custode, les arches de roues assez volumineuses et arrondies ou encore la signature lumineuse très fine. Cet ID.2 X sera le second modèle VW basé sur la plateforme MEB Entry dédiée aux électriques d’entrée de gamme. Au sein du groupe VW, il sera rejoint par un cousin chez Skoda, avec le futur Epiq prévu en 2025 à un tarif proche des 25 000 €. Les deux modèles seront d’ailleurs produits dans l’usine espagnole de Pampelune, où était jusqu’à présent fabriquée la Polo. La boucle est bouclée…

Photo : DR.

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

Volkswagen avait annoncé l’arrivée d’une version SUV de la future ID.2, et confirme aujourd’hui que le modèle sera dévoilé en septembre 2025, à l’occasion du salon de l’automobile de Munich, en Allemagne.

Rédacteur

Benjamin Defay
Par Benjamin Defay
lire tous ses articles