Mitsubishi peut clairement remercier le groupe Renault pour son retour en Europe ! Alors que le constructeur japonais avait décidé de quitter le Vieux Continent en 2020, il a finalement choisi de revenir sur le marché grâce à son alliance avec le groupe Renault en rebadgeant des Clio et Captur. Pour poursuivre sur cette lancée en attendant de proposer ses propres véhicules, Mitsubishi renouvellera l’expérience en 2025 avec le lancement de deux SUV en 2025.
La marque vient en effet de confirmer dans un communiqué qu’elle lancera deux SUV du segment C en Europe, grâce au groupe Renault. Le premier, annoncé dès le mois de décembre 2023, sera un clone du Renault Scenic et sera donc 100% électrique. Il se distinguera toutefois par une identité visuelle propre à Mitsubishi, notamment au niveau de la signature lumineuse.
Un équivalent du Symbioz
La même année, le constructeur aux trois diamants lancera aussi un second SUV, cette fois à motorisation thermique et hybride. Ce modèle sera l’équivalent du Symbioz chez Renault, récemment commercialisé. Doté de motorisations essence et hybride, ce SUV sera donc un grand frère de l’ASX, comme le duo Captur/Symbioz chez Renault. Sur le visuel annonçant ces deux modèles, on remarque une signature lumineuse proche de celle de l’ASX sous la bâche du véhicule de gauche.
Pour le moment, Mitsubishi ne donne pas encore les noms de ses futures nouveautés. Il faudra donc encore patienter quelques mois avant d’en savoir plus…
A lire : Essai Renault Symbioz : le SUV qu'il manquait
Photo : DR.
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Mitsubishi confirme l’arrivée de deux nouveautés en 2025 : un SUV électrique jumeau du Renault Scenic déjà annoncé, et un second modèle dérivé du Renault Symbioz pour offrir des motorisations thermiques et hybrides.