Une nouvelle Pagani serait en préparation

Pagani prépare une nouvelle supercar encore plus extrême, qui devrait officiellement être dévoilée au cours de l’année prochaine.
Pagani prépare une nouvelle supercar encore plus extrême, qui devrait officiellement être dévoilée au cours de l’année prochaine.
Cela fait un petit bout de temps que nous n’avions pas eu de nouvelles de Pagani. Il faut dire que la firme italienne n’a pas présenté de vraie nouveauté depuis la Huayra, dévoilée en 2011 à l’occasion du salon de Genève. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien dans ses ateliers, bien au contraire. Car cela fait quelques temps que l’on sait qu’un nouveau modèle serait en préparation, bien que l’entreprise, fondée en 1992 par Horacio Pagani reste très discrète à ce sujet. Cependant, il semblerait que le secret soit bientôt sur le point d’être révélé, alors que cette mystérieuse future sportive devrait voir le jour dans le courant de l’année prochaine. C'est dans les colonnes du site Quattroruote qu'un porte-parole de la marque a donné quelques détails sur l'auto.
Celle-ci porte actuellement le nom de code C10, mais sera évidemment baptisée autrement lors de sa présentation officielle, bien qu’elle prendra d’abord la forme d’un prototype avant d’être montrée sous sa forme de série. Si aucune image n’a pour l’instant été montré, il faudra sans doute nous attendre à un style dans la même veine que les précédentes productions, avec des lignes très agressives et torturées, même si cela n’est pour l’heure que pure spéculation. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la supercar sera bel et bien thermique. Elle sera en effet propulsée par un V12 6,0 litres biturbo d’origine Mercedes-AMG, que l’on retrouve également sous le capot de la Huayra. La puissance devrait alors grimper d’une quarantaine de chevaux, et sera envoyée aux roues via une boite manuelle ou automatique.
Selon la marque, un travail particulier a été effectué sur la maniabilité, la tenue de route et le poids, sans aucun détail supplémentaire. Il faudra donc encore patienter un peu pour en savoir plus sur la sportive, qui devrait être limitée à 300 exemplaires environ. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle supercar devrait rencontrer un beau succès, alors qu’il s’agira très probablement du dernier modèle thermique de la marque, qui prévoit elle aussi de passer au tout-électrique dans les prochaines années.
A lire également sur Auto-Moto.com :Pagani prépare une nouvelle supercar encore plus extrême, qui devrait officiellement être dévoilée au cours de l’année prochaine.