Olena Zelenska, épouse du président Zelensky, sera-t-elle la première propriétaire de la Bugatti Tourbillon ?

Pas du tout, ainsi que le clame haut et fort le distributeur concerné dans un communiqué publié ce jour. Tous les détails.
Pas du tout, ainsi que le clame haut et fort le distributeur concerné dans un communiqué publié ce jour. Tous les détails.
L'épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Olena Zelenska, se serait-elle offerte la toute dernière Bugatti Tourbillon ? C'est en tout cas ce qu'affirme un homme dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux annonçant travailler pour le compte du groupe français Schumacher, distributeur officiel de la marque en France. S'acheter une voiture affichée au bas mot 3,8 millions d'euros net, hors options, alors que l'Ukraine est en guerre, il n'en fallait pas plus pour faire jaser sur Instagram, X (anciennement Twitter) ou TikTok, à l'image du compte Zoé Sagan sur X, bien connu pour être un compte adepte de la désinformation. D'ailleurs, le principal concerné, le groupe Car Lovers de son nom (le groupe dirigé par Edouard Schumacher ayant pris cette appellation en début d'année), conteste cette accusation et a fait connaître sa position dans un communiqué de presse publié ce jour.
Comme l'Europe a fait un nouveau virement en Juin de quelques milliards à l'Ukraine, la femme de Zelensky vient de s'offrir une Bugatti Tourbillon à 4 millions d’euros et elle a fait rajouter pour 500.000€ d’accessoires. La guerre c'est bien mais le confort c'est mieux. pic.twitter.com/JPUn8C5PjS
— Zoé Sagan (@zoesagan) July 1, 2024
Pour appuyer son propos, le "commercial" en question, qui s'appellerait Jacques Bertin et dont le compte a (tiens, tiens) disparu d'Instagram (impossible de trouver @jacques_bertin_ls), a même partagé une facture. Il n'est pas nécessaire de lire la déclaration du groupe Car Lovers pour comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche. Pour un document apparemment officiel, il est étonnant que la ville de Neuilly soit ainsi mal orthographiée avec un seul "l". Deuxième chose, il suffit de se rendre sur la page du distributeur en question pour constater qu'il n'existe aucun Jacques Bertin dans l'équipe.
A cela s'ajoute le fait, souligne Car Lovers, que "non seulement les mentions légales obligatoires ne figurent pas sur la facture, mais le prix du véhicule est également erroné, le prix des options et leurs descriptions sont inexacts et incohérents, la charte graphique est désuète, et le Groupe Car Lovers n’aurait jamais permis l’édition d’un tel document". Pour toutes ces raisons, le groupe a saisi la justice et déposé une plainte au pénal "pour faux, usage de faux, usurpation d’identité et diffamation".
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
A lire aussi sur Auto-Moto.com :
Voitures électriques : les ventes plongent, le plafond de verre atteint ?
Une bombe explose à côté de l'usine Tesla de Berlin
Pas du tout, ainsi que le clame haut et fort le distributeur concerné dans un communiqué publié ce jour. Tous les détails.