Tesla a effectué un rappel massif de son Cybertruck depuis le début de l’année

Tesla a effectué un rappel massif de son Cybertruck depuis le début de l’année
Credit Photo - Tesla
Le 14/11/2024

La firme californienne est confrontée à un problème de fiabilité sur son Cybertruck. Plus de 57 000 modèles ont déjà été rappelés depuis le début de l’année 2024.

Zapping Auto Moto Essai Peugeot 5008 : le bijou de famille ?

Le Cybertruck conçu par les équipes de Tesla a fait couler beaucoup d’encre à cause de son look totalement différent de ce qu’on a l’habitude de voir sur des voitures traditionnels. Anguleux et agressif, le SUV 100% électrique est tellement à part qu’il n’est pas commercialisé en France, où il ne répond pas aux normes d’homologation. 

Le Cybertruck fait en revanche un tabac aux Etats-Unis, mais commence aussi à se heurter à quelques problèmes. Sa fiabilité notamment pose question alors que Finbold annonce que 57 332 véhicules ont été rappelés par Tesla depuis le début de l’année soit 172 par jour !

Tesla a mené cinq campagnes de rappel cette année pour des problèmes mécaniques en avril, deux fois en juin et en novembre. La campagne la plus importante concernait un problème de caméra arrière dont l’image ne s’affichait pas. En septembre dernier, cela a conduit au rappel de 27 000 Cybertruck, la moitié du total annuel.

Un taux de rappel de 200% sur le Cybertruck ? 

Le premier soucis, rencontré en avril, concernait un possible blocage de la pédale d’accélération en cas d’une force trop importante appliquée dessus. Les  3 878 véhicules concernés ont été réparés rapidement. Puis en juin, deux autres soucis ont concerné le système d’essuie-glace avant et une pièce de carrosserie défectueuse. 

Le plus inquiétant pour Tesla est qu’il semblerait que 28 250 Cybertruck seulement aient été livrés au 30 septembre selon les statistiques de Finbold. Ainsi, la marque californienne afficherait un taux de rappel de 200%, signifiant que tous les Cybertruck vendus auraient été concernés par au moins deux rappels cette année. 

Un petit coup dur pour la marque d’Elon Musk, fraîchement nommé à la tête d’un ministère chargé de l’Efficacité gouvernementale par Donald Trump.

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

La firme californienne est confrontée à un problème de fiabilité sur son Cybertruck. Plus de 57 000 modèles ont déjà été rappelés depuis le début de l’année 2024.

Rédacteur

Cyprien Juilhard
Par Cyprien Juilhard
lire tous ses articles