Un motard flashé à 152 km/h dans le Lot, une amende salée et une sanction immédiate

Un motard flashé à 152 km/h dans le Lot, une amende salée et une sanction immédiate
Credit Photo - Cristels / Pixabay
Le 27/11/2024

Un motard a été flashé à 152 km/h sur une route départementale du Lot, soit près de deux fois la limite autorisée. Résultat, un retrait de permis immédiat et des sanctions sévères.

Zapping Auto Moto Nouveau Citroën C3 Aircross : enfin un SUV capable de menacer le Dacia Duster ?

Un motard s'est vu retirer son permis de conduire après avoir roulé à 152 km/h sur une route départementale du Lot, vendredi 22 novembre. Il a été flashé par les gendarmes.

152 km/h au lieu de 80 km/h : la sanction tombe vite

Vendredi 22 novembre, un motard a été intercepté par les gendarmes du Lot après avoir été flashé à 152 km/h sur une route départementale, bien au-dessus de la limite autorisée de 80 km/h. Un excès de vitesse impressionnant, qui a entraîné le retrait immédiat de son permis de conduire.

Les conséquences d'un excès de vitesse aussi brutal

Conformément à la loi, un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h expose le contrevenant à une amende de 1 500 euros, à une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans, et à la confiscation du véhicule. Le motard devra également suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Les gendarmes rappellent, en cette saison hivernale, l’importance de la prudence, notamment pour les motards, particulièrement vulnérables face aux conditions climatiques difficiles.

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

Un motard a été flashé à 152 km/h sur une route départementale du Lot, soit près de deux fois la limite autorisée. Résultat, un retrait de permis immédiat et des sanctions sévères. Les gendarmes rappellent, en cette saison hivernale, l’importance de la prudence, notamment pour les motards, particulièrement vulnérables face aux conditions climatiques difficiles.

Rédacteur

Mathis Poirot
Par Mathis Poirot
lire tous ses articles