Alors qu’il n’était en droit de conduire seul que depuis quelques mois à peine, ce jeune conducteur de seulement 19 ans s’est senti pousser des ailes.
Vous allez dire qu’il n’y a pas d’âge pour respecter le Code de la route, et vous n’aurez pas tort, mais là, cela semble tout de même un peu précoce.
En effet, cet Ardéchois s’est fait prendre au volant de sa Peugeot 207 à 179 km/h. Une vitesse anormalement élevée, d’autant que, de par son jeune âge et sa période probatoire, ce fou du volant était soumis à une limitation de 110 km/h sur l’autoroute A7 comme le rapporte France Bleu.
Ça va coûter cher !
Si le permis de conduire encore tout frais du jeune homme lui a été retiré sur-le-champ et sa voiture envoyée à la fourrière, le chauffard n’en est qu’au début des problèmes.
Effectivement, il devra prochainement répondre de ses actes devant la justice et encourt une amende de cinquième classe pouvant aller jusqu'à 3000 euros.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Il n’aura pas profité bien longtemps du précieux sésame. Ce dimanche 28 juillet, aux alentours de 22h30, un jeune ardéchois de seulement 19 ans s’est vu retirer son permis de conduire à la suite d’un grand excès de vitesse.