Car, suite à cette découverte à cause d'une vidéo, l'homme s'est, bien sûr, fait licencier en juillet 2022. Ceci "sans préavis ni indemnités". Sauf qu'il contestait le cadre de ce licenciement et s'est retrouvé devant la justice. Et cette dernière de débouter sa plainte, ce 25 novembre.
L'homme assurait pourtant, pour sa défense, que sa carte personnelle était bloquée. Mais aussi qu'une faible somme était en jeu, ses "évaluations passées jouant aussi en sa faveur". Et d'assurer que ce licenciement était une "sanction disproportionnée", un "détournement de pouvoir" du maire, alors même que l'agent ne comptait pas cacher l'usage personnel de cette carte professionnelle.
La justice en faveur de la commune
Sauf que la justice répondait. Elle faisait remarquer que "s'il n’avait pas l’intention de cacher ces retraits d’essence à son autorité hiérarchique, il n’a cependant entrepris aucune démarche afin de les signaler". Ceci en retirant "à deux reprises du carburant en utilisant des cartes bancaires provenant de services différents". Le tout sans établir le blocage de sa carte.
Et les représentants de la justice de débouter l'auteur de la plainte. Le tout en confortant la commune dans sa décision. Reste à voir si l'auteur de la plainte décidera de contester cela. Il en a le droit jusqu'au 8 décembre 2024, devant la cour administrative de Versailles.
- Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
À lire aussi sur Auto-Moto.com :
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
C'est une histoire étonnante qui nous vient de Veigné, en Indre-et-Loire. Celle d'un fonctionnaire de la ville, surpris en train d'utiliser la carte carburant de son travail, pour faire le plein de sa voiture personnelle. Une histoire qui vient de rebondir.