Connue comme le loup blanc pour son rôle dans la libération de la France par les alliés américains lors de la Seconde guerre mondiale il y a 80 ans, la Jeep Willys reçoit un bel hommage de la part de son enfant spirituel, le Wrangler.
La division américaine de Jeep propose en effet une série spéciale inédite célébrant la mythique Willys MB de 1941. Les deux modèles ont d’ailleurs été rassemblés pour une série de photos promotionnelles, et l’air de famille est bien visible. Peinture vert olive évoquant l’univers militaire, sièges en cuir beige, capote souple beige (en option à venir plus tard), jantes exclusives de 17 pouces peintes en vert olive et chaussées de pneus tout-terrain…
Jeep a mis les moyens pour rendre hommage à son modèle fétiche, notamment avec des pare-chocs en acier spécifiques, une roue de secours à l’arrière, des stickers sur le capot ou à l’arrière, ou encore un badge “41” sur le levier de vitesses, symbolisant l’année de naissance de la Willys.
Une Willys mais hybride rechargeable
Cette série spéciale est équipée du moteur hybride rechargeable “4xe” développant 380 ch, seule déclinaison disponible en France. Elle permet au Wrangler de parcourir 42 km en mode électrique selon le cycle WLTP, tout en bénéficiant d’une transmission intégrale évoluée utile pour les sorties en tout-terrain.
Vous craquez déjà pour cette version Willys ‘41 du Wrangler 4xe ? Malheureusement, celle-ci est réservée au marché américain, en tout cas pour le moment. Chez l’Oncle Sam, elle est vendue à partir de 59 930 dollars, soit bien moins que les 81 700 € requis pour le Wrangler 4xe en France…
Photos : DR.
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Célèbre dans le monde entier, la Jeep Willys reçoit un bel hommage de la part de son successeur spirituel, le Wrangler, sous la forme d’une série spéciale aux allures militaires.