Les apprentis d’Audi célèbrent les 25 ans de l’A2 avec un restomod
Pour fêter le vingt-cinquième anniversaire de sa célèbre A2, Audi dévoile un étonnant restomod réalisé par ses apprentis.
Pour fêter le vingt-cinquième anniversaire de sa célèbre A2, Audi dévoile un étonnant restomod réalisé par ses apprentis.
DR
DR
DR
DR
Lancée en 1999, l’Audi A2 se démarquait par son design atypique tout en rondeur, sa carrosserie entièrement en aluminium et ses prix élevés. Produite jusqu’en 2005, elle n’a pas réussi à séduire les clients. Pourtant, elle aura marqué les esprits, et reçoit un bel hommage de la part des apprentis de la marque.
Après avoir planché sur une RS6 GTO qui a ensuite inspiré la marque pour la RS6 GT, puis avoir créé une version moderne 100% électrique de la NSU Prinz pour fêter les 150 ans d’Audi, le programme d’apprentissage de la marque aux Anneaux s’attaque à la citadine A2 avec un restomod inédit.
Les étudiants du programme ont repris la base d’une Audi A2 classique, en la modifiant pour la remettre au goût du jour et lui offrir une motorisation 100% électrique. Ainsi, elle s’offre une nouvelle face avant avec des phares à LED redessinés pour être plus fins, une calandre fermée intégrant un logo lumineux ou encore de nouveaux pare-chocs. Idem à l’arrière, où le hayon est simplifié avec l’arrivée d’un becquet transparent intégrant le 3ème feu de stop, et la migration de la plaque d’immatriculation en bas du bouclier allégé. De nouveaux feux à LED striés arrivent, et sont complétés par un logo également illuminé à l’arrière. Enfin, sur le profil, on remarque l’apparition de nouvelles jantes quasi pleines, inspirées de celles du modèle de série produit entre 1999 et 2005, et la disparition des poignées de porte et des rétroviseurs conventionnels pour gagner en aérodynamique. Enfin, l’habitacle a reçu de nouveaux sièges issus de la gamme Audi Sport.
La marque n’a pas officiellement communiqué sur ce projet pour le moment, et se contente de partager quelques informations et visuels sur ses réseaux sociaux. On ne sait donc pas ce qui a été modifié côté technique, et si la plateforme technique MEB du groupe Volkswagen leur a servi de base pour électrifier la citadine allemande. On ne sait pas non plus si ce projet donne des idées à la marque pour une éventuelle citadine électrique plus accessible, alors que plusieurs concepts avaient laissé entendre qu’une héritière de l’A2 était dans les tuyaux en 2011 et 2019. Espérons que la marque donnera plus de détails prochainement !
Photos : DR.
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Pour fêter le vingt-cinquième anniversaire de sa célèbre A2, Audi dévoile un étonnant restomod réalisé par ses apprentis.