Lancée en 2020, l’actuelle Rolls-Royce Ghost n’a pas franchement eu le temps de vieillir, surtout face au nombre d’exemplaires assez limité que l’on peut croiser dans la rue… Pourtant, le constructeur anglais sous pavillon allemand (BMW en est propriétaire) offre déjà une mise à jour de mi-carrière à sa berline de luxe.
Les retouches sont assez subtiles à l’extérieur comme à l’intérieur, mais changent quelque peu la physionomie de l’Anglaise. Ainsi, la face avant est transformée avec un nouveau bouclier qui abandonne les “moustaches” pour une large ouverture en partie basse, qui remonte légèrement aux extrémités. La calandre est plus volumineuse, avec quelques millimètres de plus en hauteur mais toujours cette grille surmontée du Spirit of Ecstasy sur le bout du capot. Les phares, quant à eux, sont redessinés avec une partie oblique au plus proche de la calandre et une signature lumineuse en L plus simple, qui rappelle celle d’une Opel Astra. A l’arrière, les feux se rapprochent du coupé électrique Spectre.
Changements subtils
Peu de changements sont à signaler à bord. Sur la planche de bord, le constructeur a remplacé l’écran central par une nouvelle dalle en verre abritant trois écrans séparés et une horloge analogique ainsi que la statuette du Spirit of Ecstasy. C’est aussi le cas du Cullinan mis à jour plus tôt dans l’année. Les matériaux sont également retravaillés, avec de nouveaux inserts en frêne gris et des selleries en tissu plus raffinés que jamais. Le cuir est quant à lui abandonné petit à petit pour des matières plus écoresponsables. De plus, la marque propose un service sur mesure “Bespoke” qui permet une personnalisation extrême, très appréciée des clients.
Côté technique, la Ghost “2024” évolue peu. Elle est toujours équipée du même V12 essence 6.75 de 571 ch et 850 Nm en version traditionnelle, poussé à 600 ch et 900 Nm en version Black Badge aux accents sombres. Sans la moindre trace d’hybridation, donc. Le 0 à 100 km/h est atteint en 4,8 s, et la vitesse de pointe est bridée à 250 km/h. Pour être complets, précisons que la marque affirme avoir revu les suspensions pilotées pour un niveau de confort encore plus élevé.
Photos : DR.
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Rolls-Royce a récemment dévoilé une mise à jour de mi-carrière pour sa berline Ghost, déjà âgée de quatre ans. Les retouches sont légères, mais feront toute la différence pour les plus observateurs…